Nouvelle pub EDF : Du “bon” usage d’un budget pub pour servir son actionnaire…

Dans “Le nouvel esprit du capitalisme” de Eve Chiappello et Luc Boltanski ,on apprend que le capitalisme ne survit que grâce à la récupération de ses critiques.   Dans sa nouvelle pub #EDF tâche opportunément de nous faire croire que les aspirations révolutionnaires se résument à des voitures électriques et des panneaux solaires…   https://www.youtube.com/watch?v=0wCSc9S0Q-Y … Lire la suite Nouvelle pub EDF : Du “bon” usage d’un budget pub pour servir son actionnaire…

Instant humour du service d’information du Centre Patronal suisse.

Le Centre Patronal suisse nous gratifie d’un moment drôle et cocasse en produisant une campagne, site internet à l’appui. Intitulé sobrement  WARUM WACHSEN (à lire à voix haute Varoum Vache Zen.), il tâche de nous instruire sur l’in-dis-pen-sa-bilité de la croissance. Je vous en laisse maintenant la lecture critique, consternée ou amusée selon votre humeur … Lire la suite Instant humour du service d’information du Centre Patronal suisse.

Anti-systèmes, objectivité et mouvement perpétuel…

En raison des activités que je mène, je suis souvent perçu comme un allié potentiel des personnes “anti-système”. C’est parfois le cas. J’ai été plus d’une fois approché par des gens qui me parlaient de l’énergie libre. J’avoue avoir été séduit par l’idée que, peut-être, on avait trouvé une source d’énergie inépuisable et quasi gratuite. … Lire la suite Anti-systèmes, objectivité et mouvement perpétuel…

Sans Lendemain…

Je viens de rajouter un film dans la page dédiée du site. “Sans Lendemain” est un film qui fait le tour des constats possibles au sujet des sources d’énergie. Il dure une trentaine de minutes et concentre des données simples mais réparties dans différents ouvrages. Et son intérêt réside aussi dans son accessibilité. Il permet … Lire la suite Sans Lendemain…

De qui se moque-t-on?

D’un côté, un élu de la ville de Paris nous apprend que l’Autolib’ , le service de voiture électriques en libre service, ne fait pas réduire le nombre voiture, pire qu’il séduit plutôt l’usager des transports en commun et, de l’autre, on apprend que l’Autolib’ va arriver en septembre à Lyon, et va être décliné … Lire la suite De qui se moque-t-on?

Le Quatar rachète la France, les tuyaux ET les contenus.

Il y a peu, Notre Ministre du Culte Budgétaire Moscovici prêchait donc la néo-colonisation en ces termes “Pour retrouver toute sa place et rester maître de son avenir, notre pays a engagé le redressement de son économie et de ses comptes publics.”, ce que j’avais traduis par “Afin de l’élargir et d’éviter de se faire … Lire la suite Le Quatar rachète la France, les tuyaux ET les contenus.

On veut nous vendre du mode de vie. Très gros choix éclairé à faire bientôt…

Si vous n’avez pas encore vu la conférence gesticulée de Pierre Labriet sur les media, elle est visible ici. On la recommandera chaudement tant elle est porteuse d’informations utiles pour toute personne confrontée au système médiatique dominant. (Et elle est, par ailleurs, très complémentaire de “Propagando”, la conf de votre serviteur…). Sur la fin de … Lire la suite On veut nous vendre du mode de vie. Très gros choix éclairé à faire bientôt…

La chine va avoir la joie de découvrir le chômage.

Le progrès c’est super! Confronté au désintérêt croissant des étudiants chinois pour le coupage de nouilles , une activité répétitive et épuisante, un restaurateur chinois a eu l’idée de recourir à une armée de robots coupeurs de nouilles dans son établissement.(“Vous comprenez, on peut pas faire autrement…”) Pour environ 1 500 dollars, il “découpe les … Lire la suite La chine va avoir la joie de découvrir le chômage.

“Bouger autrement” (mais penser pareil, ndr)

Comment la Semaine européenne de la mobilité nous tient en laisse et pourquoi contrer dès maintenant son probable succès. Dans quelques mois aura lieu la semaine européenne de la mobilité. Cette opération se déroule dans le cadre du développement dit « durable », dont les incomparables bienfaits nous autorisent à tout ignorer des conséquences d’une illimitation du … Lire la suite “Bouger autrement” (mais penser pareil, ndr)