Peste Bleue Brune sur la com’?

Le cas récent de la com’ de @sonjoachim, et celle de quelques députés #LREM depuis 18 mois, a suivi un modèle proche de celui utilisé de multiples fois, durant des années par…le #FN. Et entre LREM et FN, la forme de la #com’, c’est pas la seule ressemblance…

« Comment exister médiatiquement dans une marée monolithique de députés ayant interdiction de sortir du lot par leur vote ? » peut trouver la même réponse que « Comment exister quand les media ne veulent pas de vous ? » : Le coup de com’ par l’indignation.
Recette :

A)Volontairement ou non, faire une sortie ignoble.🤮 Ou indigne de la fonction. Scandaleuse. Limite illégale aux regard des lois visant à protéger des discriminations.

B) Réactions de la twittosphère, (Donc, comme pour le hareng fumé (https://www.youtube.com/watch?v=DbpPshPOmOo) , méfiez-vous de vos RT, surtout les plus indignés…) puis d’un puis plusieurs media, …📺

C) Ne pas s’excuser mais expliquer qu’on a été mal compris. Demander un droit de réponse, à soi-même en quelques sorte. Faire la tournée des media qui, maintenant, vous veulent tous. Surtout que vous « parlez vrai. » 🎙

Une déclaration parodique prise au sérieux peut jouer le rôle de l’allumette initiale d’une profitable séquence de com. Et malgré leurs hauts cris, nombre d’ex-sombres inconnu-e-s de LREM doivent pas mal au @JournalElysee

L’ascension de Macron, telle que décrite par @Benedetti65 dans « Le coup de com permanent » devait déjà beaucoup aux…coups de com’. Mais dans des versions moins cavalières, plus feutrées et compatibles avec la fonction présidentielle.

Puis prolongement « hard » de la méthode Mimi Marchand, la com’ LREM, depuis l’accession au pouvoir, a pris le maquis de la (fausse) paparazzade : Vidéos pseudo-volées, déclarations sous forêt de micro « oubliée »,… 📹🎙🎙📷🎙🎙🥴📹🎙📸🎙📱

La fausse paparazzade permet de s’adresser à une cible électorale en particulier, tout en faisant mine de conserver une image de surface rassembleuse. #PognonDeDingue #Clientèlisme

Pour les patrons BFM : https://www.bfmtv.com/politique/pour-macron-les-gms-feraient-mieux-de-chercher-du-travail-au-lieu-de-foutre-le-bordel-1270669.html

Pour les angoissés du grand remplacement : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/video-on-va-continuer-le-travail-emmanuel-macron-repond-a-un-ancien-combattant-lui-demandant-d-expulser-les-sans-papiers_3024013.html

La fausse paparazzade macronienne est aussi au service d’une image de parlé vrai… Le « franc-parlé », sans langue de bois, ça ne vous rappelle personne ? Un des premiers sur le créneau ce fut #Lepen. Avec autant d’occasions de coup de com’ par indignités…

Par ailleurs, un autre élément, un élément de langage support à un mode de pensée, rapproche la com’ FN et LREM. : Le « #NiFINiFN », et sa variante politiquement correcte «Les extrêmes.» qui, dans le fond comme dans la forme, sont assimilable au rejet de feu « l’#UMPS » et ses avatars.

J’avais déjà dénoncé la grossière stratégie du déshonneur par association simple, dans une minute d’autodéfense intellectuelle. #PesteRougeBrune
Je viens de publier une capsule d’#humour à ce sujet. Je vous suggère de la partager.

Il y a un certain piment (dans les yeux) à constater que Macron :
1) A réussi en concrétisant ouvertement « l’#UMPS »
2) A retourné la rhétorique du ‘tous pourris’ via le « #NiFiNiFN »/ « La Peste Rouge-Brune »/« Les extrêmes. »

On savait déjà que dans la catégorie « Jouer le jeu du FN », LREM remplissait déjà quelques critères sur le versant économique.
https://www.les-crises.fr/le-neoliberalisme-est-un-fascisme-par-manuela-cadelli/

Bonjour les gens ! J'en peux plus ! Trop c'est trop ! l'anniversaire du traité de Rome sur toutes les chaînes, "L'…

Publiée par Franck Lepage sur Dimanche 26 mars 2017

Avec la « lutte contre les fake-news » et le « maintien de l’ordre à la grenade »,💥 LREM semble aussi pas mal « jouer le jeu du FN » sur le plan de la liberté d’expression.

Au jeu de la répression LREM n’est pas déconnecté de sa base électorale : Malgré l’enrobage de discours doucereux, les centristes sont plus hostiles à la démocratie que les autres. #DolorèsOmbrage
(Voire page 5 : https://drive.google.com/file/d/1fOGwtRUF-y-98IcDs-3YYrtREl8GbaoH/view)
Analyse complète : https://www.les-crises.fr/les-centristes-sont-les-plus-hostiles-a-la-democratie-pas-les-extremistes/ )

LREM, FN, ces 2 organes politiques cherchent de manière à peine voilée à faire passer pour le bien commun la défense d’intérêts sectoriels. Il n’est alors guère étonnant que sur le plan de la comm’, aussi, LREM converge avec le FN.

Capitalistes pro-UE🇪🇺 ou non, au final, au-delà d’un bête déshonneur par association, il y a peut-être bien un mélange de couleurs. Un mélange qui a déjà bien fonctionné par le passée… Avec des conséquences dramatiques.
#PlutôtHitlerQueLeFrontPopulaire
#PesteBleueBrune .

[M.A.I #24] Une dent en or pousse chez un enfant!

Un professeur de médecine découvre qu’une dent en #or a poussé chez un enfant.

L’histoire incroyable d’un #miracle qui pourrait bien laisser sur la paille la petite souris et autres fées des dents…

Une anecdote qui montre surtout que les fake-news, de leur accroche putaclic à leur dynamique de dispersion ne sont pas une nouveauté. Même si elles ont désormais une vie accélérée.

Une source utile au sujet du glyphosate (Oui, je sais que c’est ça qui va vous turlupiner…) : https://www.pseudo-sciences.org/spip….

Et je vous encourage à aller faire un tour sur la chaine « Hygiène Mentale » qui raconte cette histoire à sa manière : https://www.youtube.com/watch?v=IduaH… En plus, grâce au fond musical lancinants de la M.A.I, vous êtes mithridatisés contre les musique de générique de Hygiène mentale, profitez-en!

https://www.youtube.com/watch?v=D87IH3e4HtU

[M.A.I. #23 ] « Les privatisations, ça marche pas? Continuons! » : Le piège abscons.

Derrière bon nombre de décisions persévérantes, donnant l’image de « Tenir le cap », un processus mental qui en a ruiné plus d’un-e…

EDF qui continue le nucléaire, votre abonnement des éditions Atlas/Altaya, la grille de loto de votre Tante Guignette (toujours les mêmes numéros)…

Bienvenu dans le piège abscons…

Cultivez l’esprit critique : Partagez!

https://www.youtube.com/watch?v=iS5Ilplwp8w