La transparence, le flou en plus.

Pour Noël, COVID oblige, nous aurons donc un président vloggeur. Scènes de liesse dans la Youtubesphère après ce premier numéro. Mais certains commentaires ronchons réclament déjà le retour du gimmick de fin : “Vive la République! Vive la France!” #AbonnezVous#ActivezLaCloche#TipeeeDGFIP Plus sérieusement… Le président invoque ici la transparence. L’occasion d’un point #LangueDeBois/#ConceptOpérationnel comme vous les … Lire la suite La transparence, le flou en plus.

Le COVID par Macron, comme un goût d’après 11 septembre par Bush.

Il y a des similitudes frappantes entre la gestion de la crise du COVID par le président français et celle de l’après 11 septembre par Georges Bush Jr. L’analyse de ce que le second a fait donne des piste sur ce que Macron pourrait faire dans les mois à venir : Précipiter l’avènement d’un capitalisme français du désastre.

Fabrique du consentement par la rumeur…

En ce moment, la comm’ (au sens de la fabrication du consentement.) du gouvernement, c’est la pédagogie par la rumeur : 1) Laisser fuiter un truc. 2) Ça fait le buzz en mode “C’est pas certain.” 3) Lorsque l’annonce a lieu, tout le monde se dit “Je le savais.” 4) Et hop, ça passe et … Lire la suite Fabrique du consentement par la rumeur…

Révélez votre nature de tueur.

Comment ça, du tac au tac, sans tricher… A combien estimez-vous le nombre de chassers en FRance? 100 000 ? 300 000 ? 600 000 1 200 000? Les résultats de cette question posée sur Twitter m’indiquent une *petite* méconnaissance de la sociologie de la chasse de France… La récente campagne de vidéos burlesco-nazes est l’occasion d’en parler. Thread « Chasse, pêche, nature et lobbying. ». Déroulez.