Terra Eco.No.

Au détour d’un fil d’actualité, un titre “Le mensuel « Terra eco » , « dans une passe difficile », cherche des fonds.” Sensible à la presse “alternative” et n’écoutant que mon côté écolo bobo désengagé et bienpensant (Si, si, hélas, il existe.), je clique. Et là, j’en apprend de bien bonnes! Par exemple qu’il … Lire la suite Terra Eco.No.

La biologie de synthèse.

Il me semble très utile et très urgent de lire ce document du collectif Pièce et Main d’Oeuvre.  On y comprendra que, dans la droite ligne d’une certaine forme de médecine qui considère le corps comme une machine, assemblage de pièces organiques interchangeable, voire modifiable et améliorables, la biologie de synthèse s’imagine qu’une bactérie est … Lire la suite La biologie de synthèse.

Combien une voiture vaut-elle de vélo?

Un article publié par Carfree.fr et qui pourrait tout à fait bien se ranger dans la catégorie “Attendez un instant que je fasse le calcul.” Le mystère parisien du stationnement disparu Même si le nom de Bertrand Delanoë est irrémédiablement lié à celui de l’affairiste Bolloré et ses « Autobide« , voici une info qui va nous … Lire la suite Combien une voiture vaut-elle de vélo?

De qui se moque-t-on?

D’un côté, un élu de la ville de Paris nous apprend que l’Autolib’ , le service de voiture électriques en libre service, ne fait pas réduire le nombre voiture, pire qu’il séduit plutôt l’usager des transports en commun et, de l’autre, on apprend que l’Autolib’ va arriver en septembre à Lyon, et va être décliné … Lire la suite De qui se moque-t-on?

Prix Pinocchio contre les monstruosités cachées derrière la propagande…

Chaque année, les Amis de la Terre décernent les Prix Pinocchio, pilori du développement durable, aux groupes qui communiquent en faveur de l’écologie sans se soucier des conséquences environnementales et sociétales néfastes de leurs activités. C’est le prix des entreprises qui désamorcent ou détournent les bonnes volontés ou font tout ce qu’il faut pour cacher … Lire la suite Prix Pinocchio contre les monstruosités cachées derrière la propagande…

Yann Arthus-Bijoux

C’est en lisant cet article, indiquant que l’entreprise de luxe Hermès rentre au capital du Joailler Arthus-Bertrand que je me suis demandé s’il y avait un lien entre ledit joailler et l’hélicologiste à compensation carbone, le très désengageant Yann Arthus-Bertrand. En effet, il n’en est pas fait mention dans l’article et pourtant un tel patronyme … Lire la suite Yann Arthus-Bijoux

Business as usual.

Continuer, continuer, continuer comme avant, comme si de rien n’était. Continuer à tout prix les affaires, continuer à être beau, sexy et farfelu. Continuer à penser pouvoir faire pousser du gazon irlandais…aux Etats-Unis en pleine sécheresse. Maintenir l’illusion. Maquiller la défaite. Déguiser les symptomes. Cacher les conséquences. Pour éviter d’avoir à se poser des question. … Lire la suite Business as usual.

Annonce!

Aller, je vais vous proposer un petit scoop, ouaip, comme les vedettes de music-hall, dans les gazettes de salle d’attente. “Propagando”, le spectacle, sera disponible cet automne. Et son sous-titre sera : “Comment décider Guignol à empailler les Renards?” Sur un ton décalé mais rigoureux, il y sera question de publicité, de tabac, de télévision, … Lire la suite Annonce!

Il faut abolir les entreprises de relations publiques.

Le nouveau court metrage de Josh Fox (Réalisateur de Gasland, à voir dans la section Des Films du blog.) est en ligne. Il s’agit d’une réponse à la réponse faite par les industries du gaz à son premier film. On y apprend que l’entreprise de relation publique employée pour mener cette basse tache  est la … Lire la suite Il faut abolir les entreprises de relations publiques.

Label FSC pour Fossoyeurs au Service du Capital.

Je vous copie-colle ci-dessous le texte d’une pétition qui parle très bien du label FSC. Pour ceux et celles qui ne le connaitrais pas encore, il s’agit d’un label apposé sur le bois. Il est censé certifié que les forêts dont le bois est issu ont été exploitées “durablement”. Problème. Par le biais d’accords de … Lire la suite Label FSC pour Fossoyeurs au Service du Capital.