Ce père sans honte détourne les découvertes du neuromarketing pour mieux nourrir ses enfants!

(Ce père éhonté n’est autre que Pascal du blog www.commeuneailedepapillon.fr. Il publie régulièrement sur ses coupables industries. Tous les aveux sont sur son site.) Une étude des années 70, reproduite au début des années 2000 montre qu’à l’aveugle, les zones du cerveau liées au plaisir sont plus activées par du Pepsi cola que par du … Lire la suite Ce père sans honte détourne les découvertes du neuromarketing pour mieux nourrir ses enfants!

Refusez de donner votre aide à un fromage.

Temps de lecture 2min à 2min30. La propagande tient compte de l’évolution des usages. Elle ne serait pas la propagande si elle ne le faisait pas. Et il semble acquis que bon nombre de personnes regardent la pub sur tablette, smartphone et autres écrans mobiles. Aide=Confiance Une marque agro-industrielle tire partie de cela à travers … Lire la suite Refusez de donner votre aide à un fromage.

C’est la reprise! A votre santé!

Après une pause considérable, il va y avoir un peu d’activité par ici. 🙂 Pour commencer, un article digne des vacances, au sujet du whisky… Bon, on n’est pas grandement buveur par ici, voire pas du tout ( Et on le restera.)mais l’article ici reproduit depuis une page de passioné (La Soif du Malt.) nous … Lire la suite C’est la reprise! A votre santé!

Double lien jaune.

Et bien encore un exemple d’actualité! La conférence commence avec l’explication de ce qu’est un double lien et en voici un très splendide, tout juste saisi sur l’instant par votre serviteur dans un arrêt de bus JCDetrop. On vous demande, de manière à peine voilée, de vous positionner pour un camp ou l’autre en reprenant … Lire la suite Double lien jaune.

L’approche stratégique avec un cas de saison…

Dans la conférence, il y est avancé qu’une technique mise au point par Bernays, l’approche stratégique, la même qu’en thérapie, et qui consiste à cibler le maillon à plus fort retour sur investissement d’une chaine d’évènements. On y dit qu’elle est encore et toujours utilisée aujourd’hui. Sous l’exact format des années 30. Et toujours pour … Lire la suite L’approche stratégique avec un cas de saison…

[Bonne nouvelle] Les choux permettent de résister aux radiations.

Une équipe américano-chinoise vient de montrer, sur des rats, que l’administration de 3,3′-diindolylméthane (DIM)permet de résister à des doses habituellement mortels de radiations. Quel rapport avec les choux rouge, blanc et autres broccoli ? la famille des brassicacées? Et bien parce que c’est un composant présent dans ces plantes, l’indol-3-carbinol (I3C) qui une fois digéré, … Lire la suite [Bonne nouvelle] Les choux permettent de résister aux radiations.

Un placebo pour la désinhibition…

Voilà qui ressemble bien à de l’effet placebo de derrière les fagots! On savait déjà qu’à stimuli identiques, la publicité modifiait le fonctionnement effectif du cerveau. Il se pourrait bien que ce soit aussi le cas à stimulus différents… C’est moi qui fait ce rapprochement car très officiellement… L’alcool ne donne pas plus confiance en … Lire la suite Un placebo pour la désinhibition…

Le pléonasme se met à table

Les personnes qui ont suivi un cours de langue bois libérale, avec moi ou de merveilleux autres intervenant-e-s, savent que l’emploi d’un pléonasme a pour fonction de renforcer un terme vacillant. La “deuxième couche” doit cacher la fissure. Dire d’une démocratie qu’elle est participative en dit donc long sur l’état de la démocratie en question. … Lire la suite Le pléonasme se met à table

Comment la diplomatie américaine veut imposer les OGM.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient voir à quoi ressemble un campagne de relations publiques à l’échelle du Monde, vous pouvez lire cet article. Il est a noter que dans cette campagne de fabrication du consentement, vous ne verrez sans doute aucune affiche, aucun spot télévisé, aucun papier dans vos boîtes aux lettres. En fait, … Lire la suite Comment la diplomatie américaine veut imposer les OGM.