Pub, pas besoin de corrompre…

Ce conseiller de Paris ferraille, dans cette vidéo, contre une demande à la ville de Paris en paraphrasant le publicitaire Jacques Séguéla, disant que les villes sans pub sont tristes…   Et il accompagne le tout d’un chapelet de moisissures argumentatives, lyriques et dignes d’un vendeur de foire.   https://twitter.com/i/status/1185533876157997057   ( Séguéla : “C’est … Lire la suite Pub, pas besoin de corrompre…

Dé-faites le mur.

Cet article de Michèle Le Dily (conférencière gesticulante) m’a paru intéressant parce qu’il raconte l’histoire simple d’une personne qui va au delà d’une barrière créée par la propagande… Et c’est pas rien. Cette barrière, c’est celle de son endogroupe. L’endogroupe,c’est le groupe auquel on estime appartenir. Son endogroupe :«Nous, la ville, les commerçants» En face, … Lire la suite Dé-faites le mur.

Horrible petite lecture du matin…

On appréciera déjà le titre “Face à” plutôt qu’un truc du genre “Avec”… Aller, un peu de debunkage d’inepties religieuses sur l’homosexualité. (#Pléonasme) (Les images ont été publiées par https://twitter.com/nocteon)   Paragraphe 1 : Nos positions antérieures étaient complètement fausses. Mais quand même, l’homosexualité peut être une phase. Et les homo se sentent coupables. #LectureDePensée … Lire la suite Horrible petite lecture du matin…

Généralisation, cause à effet, prétérition pour Marlène Schiappa

  “Petite caste”, “Codes”, “Snobisme”… Fin de la ligne de communication “Nous rassemblons”? Bientôt l’épisode “Marlène Schiappa VS Le Système” ? Marlène Schiappa semble vouloir se faire coller l’étiquette de populiste? “Elitiste” ne lui convenait plus? Mais pourquoi???   Probablement parce que monter les classes populaires contre la petite bourgeoisie culturelle (et vice-versa) est la … Lire la suite Généralisation, cause à effet, prétérition pour Marlène Schiappa

Figure rhétorique de l’analogie.

Une analogie permet de faire comprendre une idée complexe à l’aide d’une situation simple présentant certaines caractéristiques de l’idée complexe et en en passant d’autres sous silence. Une analogie n’est donc jamais complètement fidèle. Face à une telle figure de rhétorique, il est important de penser aux zones d’ombres, en quoi elle est fausse. Lisons … Lire la suite Figure rhétorique de l’analogie.

Cendrillon 2.0, le conte de la com’ LREM en direction des jeunes.

Une interview pas comme les autres à Matignon ! Une interview pas comme les autres à Matignon ! Publiée par Édouard Philippe sur Dimanche 4 février 2018   L’approche est intéressante. On commence à reconnaître un modèle de com’ du Gouvernement En Marche. La recherche de viralité est évidente, et légitime. Les formats, courts et … Lire la suite Cendrillon 2.0, le conte de la com’ LREM en direction des jeunes.

[M.A.I.#14] La stratégie du Doute (2e Partie)

Après cet épisode, on salue Clément Victorovitch de Aequivox qui dégomma un dresseur de pokemons qui aurait mieux fait de vérifier le niveau d’évolution de son Argumentoc avant de se lancer dans un battle rhétorique avec “The Vitch.”

Lire la suite[M.A.I.#14] La stratégie du Doute (2e Partie)

Regardez ce que France 2 fait avec la côte de popularité de Mélenchon…

Temps de lecture : 3 à 4 minutes. France 2 n’en finit plus de ne pas nous surprendre sur le traitement de l’actualité de la France Insoumise. Hier soir, un sujet incontournable était la convention FI qui se tenait à Clermont-Ferrand. 1600 personnes qui viennent sur le week-end entier travailler à l’élaboration collégiale d’un mouvement, … Lire la suite Regardez ce que France 2 fait avec la côte de popularité de Mélenchon…