Pour lecture (en anglais).
Les recommandation de la Food and Drugs Administration en ce qui concerne l’implantation de puces RFID dans le corps humain….
Une telle puce ne contiendrait aucune information mais permettrait d’identifier à distance une personne pour accéder aux informations le concernant dans une base de donnée.
Le document, à destination des fabricants, rassemble les critères qui, s’ils sont réunis exemptent (si j’ai bien compris) le produit d’une autorisation de mise sur le marché…Ce document date de …2004! Et il est ici :
C’est donc en projet depuis un bout de temps… Et, il semblerait que la raison et la possibilité de le faire ont été données par la récente réforme du système de santé… Ainsi, toute personne voulant bénéficier du système de santé américain devra se faire implanter sa puce, non pas dans une carte mais sur elle-même.
C’est du moins la conséquence de ce qu’affirme cette vidéo.
(Vidéo à lire avec un peu de sens critique quand même. Conseils : Commencer par couper la musique anxiogène. Faire fi des images absurdes et de l’analyse des effets finaux du genre “les humains vont être télécommandés.” Prendre les informations, c’est tout.)
Tiens… Je n’ai toujours pas fait refaire ma carte Vitale…