Regardez ailleurs…

Le modèle proposé dans les medias ne correspond pas au monde que j’ai envie de voir advenir. Ou même au modèle qu’il me semble nécessaire de suivre pour réduire la cata climatique. Vous non plus ? #HégémonieCulturelleDeDroite.

Je me disais « Il faudrait des séries qui montrent un écovillage en train de se monter, le bazar relationno-émotionnel que c’est, les solutions pour gérer… Ou qui montrent la #militance… Ou qui démontent le #capitalisme… Ou…. Mais ça existe pas.

Bah si.

Ça existe.

C’est juste que c’est éparpillé un peu partout. Un podcast par ci. Une chaîne vidéo par là. Un doc qui traîne. Et j’ai pas trop de temps d’aller fouiller dans l’immensité de l’information disponible. #Infobésité

(Vous connaissez Evetopie? )

Et ça ne passe pas non plus les filtres des algorithmes ou des grilles de programmations…

Ça n’existe pas. Ou je n’arrive pas à trouver. Ou on ne me l’amène pas… J’en étais là de la réflexion. Et je connaissais déjà ImagoTV. Mais j’ai tilté seulement récemment. www.imagotv.fr répond exactement à ça.

Certains l’ont appelé le « Netflix de la transition. »

C’est faux : C’est mieux.

imagotv.fr, c’est un asso loi 1901 avec 2-3 bénévoles qui font un boulot ahurissant pour entretenir un catalogue de dingue.

Des centaines de prod’, des milliers de contenus…

Je suis entré à leur catalogue de producteurs de contenus, il y a un moment déjà. Je n’avais pas spécialement fait attention. En fait, ça me paraissait anecdotique. (Shame on me…)

Quand ils m’ont demandé si je voulais bien signer Artivisme sur leur label. Je me suis dis que c’était sympa de leur part. J’ai lu le contrat, j’ai signé. Et je n’avais pas encore tout à fait compris où je mettais les pieds. https://www.imagotv.fr/podcasts/artivisme

Aujourd’hui, Imago TV présente des films, des séries, des docs, des podcasts d’une qualité qui rivalise avec celle de plateformes capitalistes de #streaming.

On y trouve Professeur Feuillage , Axel Lattuada, le Stagirite,.. Et j’en passe… Des dizaines… Imagotv.fr grossit chaque jour. D’ailleurs, j’adorerais y trouver Audrey Vernon , Méta de Choc, ou Cinéma et politique …

Récemment, l’asso a même lancé, le #documentaire du dimanche soir… Une séance collective du visionnage du doc sélectionné cette semaine. Avec parfois des exclusivités. Des festivals ont même pu maintenir leur édition 2020 en programmant des séances collectives dessus.

Le seul « tort » d’ imagotv.fr , c’est d’être gratuit, sans pub, ni sur elle, ni pour elle… Soutenue par un Business Angel et une campagne de 4×3 dans le métro parisien, elle aurait déjà été vendue à prix d’or. Mais voilà, c’est pas le genre de la maison.

C’est basé sur l’économie du don. Oui, ça fonctionne au chapeau !!! Et ces gens ont l’élégance de ne pas prendre de commission sur ce qui est donné aux créateurs et créatrices. Et ça, ça n’existe tout simplement pas ailleurs.

Alors voilà la demande que je vous fais : Faites-y parfois un tour, prenez le temps de découvrir et parlez-en. En ces périodes de confinement/ couvre-feu, le streaming explose. Faisons en sorte que cette explosion soit dans un moteur à transition.

Et donc, la prochaine soirée #écran que vous vous faites (Be honnest, il va encore y en avoir quelques unes dans les mois à venir…), avant d’aller chez Jeff Bezos, Google et consort, songer à faire un tour par ImagoTV.

Et donc la prochaine fois que vous épluchez des légumes pour la #soupe (Be honnest, il va encore y en avoir quelques unes dans les mois à venir…), sortez de Spotify et écoutez votre podcast, le dernier épisode de Artivisme par exemple, sur Imago.

L’ #HégémonieCulturelleDeDroite n’est pas une fatalité. Et changer les habitudes prend du temps. Mais avoir de l’audience pour ce type de contenus est un enjeu. Car ça ouvre, plus loin, à des médias de masse. Notre temps libre est politique.

Laisser un commentaire