“Plus rien ne m’étonne.” Et ben tiens…évidemment.

Dans la veine “publicité rampante”, je vous suggère ce clip.

C’est un des chanteurs plébiscités lors des dernières victoires de la musique. On comprendra que, au vu du nombre de produits placés dans ce clip, et à l’opposé du discours de la chanson “le système est pourri”, ce monsieur en fait pleinement partie.

L’argent que lui amènent les sponsors lui ont permis de faire des clips complexes, avec pleins d’effets spéciaux. Cela aura eu pour effets de les faire apprécier du public (Clips vu 17,2 millions de fois!) et donc des programmateurs. Lui donnant de l’audience. Et donc, à l’avenir, des sponsors. “Il ne pleut que dans les gouilles” comme disait mon père… (Une gouille, c’est une flaque.)

Le double discours, ça paie en tout cas…

J’ai compté 15 marques apparaissant à l’écran. Et j’en ai volontairement pas compté une ou 2 car j’avais un doute… Je suis sûr qu’on doit tourner à plus de 20 placements produits. C’est plus un rappeur, c’est un homme sandwich.

Laisser un commentaire