Pourquoi les violences policières n’apparaissent pas dans les journaux et media à hauteur de ce qui se vit sur le terrain?

Au delà du pénible “Les media sont des #*@$!, les journalistes sont des humains, donc touchés par le biais de confirmation. Qui vous pousse à valoriser les informations qui confirment ce que vous savez déjà. Et,majoritairement, d’où nous vient ce que nous savons des Forces de l’Ordre …?   Ce que nous savons des forces … Lire la suite Pourquoi les violences policières n’apparaissent pas dans les journaux et media à hauteur de ce qui se vit sur le terrain?

Coming-Out : Je suis d’extrême droite.

Et je dis ça pas seulement parce que j’ai lu l’excellent texte de Ploum, non, je le dis parce que j’ai fait THE test!!! Oui, car il y a un test! Comme pour le SIDA (Dont Le Pen père voulait se débarraser en enfermant les “sidatiques” dans des “sidatoriums”…), vous pouvez désormais savoir si “vous … Lire la suite Coming-Out : Je suis d’extrême droite.

Sociétés discrètes…

Avant toute chose, je ré-affirme ne pas croire aux théories du complot. Je ne pense pas qu’il y ait une méta-instance secrète qui dirige le monde. Ce dont je suis certain par contre, c’est qu’il y a des personnes de pouvoir. Et que celles-ci n’ont pas foncièrement besoin de se mettre d’accord sur quoique ce … Lire la suite Sociétés discrètes…

Droit de l’Homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?

J’ai récemment participé à une action qui consistait à demander à mes représentants élus de refuser le budget militaire 2013. Je ne vais pas épiloguer sur le pourquoi, ce n’est pas l’objet de ce message. J’ai reçu 2 réponses (sur 4 sollicitations). De 2 députés  différents. Notez que les députés sont différents mais pas les … Lire la suite Droit de l’Homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?

Valse avec Dassault.

Dans la série “ils ne se cachent même plus”, voici une petite nouvelle qui finira de convaincre ceux qui pensent encore que la presse et les media sont indépendants… Aujourd’hui, Serge Dassault, sénateur UMP de l’Essonne et propriétaire du Figaro, a assuré de son soutien et de celui de son journal le ministre de l’intérieur … Lire la suite Valse avec Dassault.

Sainte Publicité, je t’en pris, change le monde!

« Il ne faut pas se foutre du monde : ce n’est pas la pub qui est la cause de l’aliénation des femmes… j’aime la pub », annonçait récemment Elizabeth Badinter, présidente du conseil de surveillance de Publicis. Les firmes de relations publiques nous disent bien volontiers qu’elles ont un rôle positif dans l’évolution de la société. … Lire la suite Sainte Publicité, je t’en pris, change le monde!

Pas assez de bruit pour quelquechose…

Un petit article paru du Big Browser et donnant un peu de suite à l’article dans lequel je signalais les grenades sonores. Le son devient de plus en plus une arme dirait-on…ça ne fait pas saigner, ça n’inquiète pas trop lesvictimes et celles-ci en se bouchant une oreille avec chaque main se menottent toutes seules… … Lire la suite Pas assez de bruit pour quelquechose…

Effort de convivialité robotique…

Un autre article ciblé technologie aujourd’hui. Le sujet ce sont les “trucs” (surtout ne pas oublier que ce sont des trucs…) qui dansent dans cette vidéo. Je ne sais pas vous mais moi, j’ai tellement l’impression que ces choses ne sont pas faites pour danser… http://www.youtube.com/watch?v=ROQ9Zzq6j1Q En fait, elles me font plutôt penser à ça. … Lire la suite Effort de convivialité robotique…

La Stratégie du Choc.

Ce film est basé sur l’essai de Naomi Klein. Dans “La Stratégie du choc, la montée d’un capitalisme du désastre” Celle-ci développe l’idée que le libéralisme n’est pas monté, comme ça par pure autodétermination des peuples. Au contraire. http://www.youtube.com/watch?v=MKeiChMRWTU Je trouve que ce film est très important à voir pour comprendre la catastrophe à laquelle … Lire la suite La Stratégie du Choc.