[Bonne nouvelle] Les choux permettent de résister aux radiations.

Une équipe américano-chinoise vient de montrer, sur des rats, que l’administration de 3,3′-diindolylméthane (DIM)permet de résister à des doses habituellement mortels de radiations. Quel rapport avec les choux rouge, blanc et autres broccoli ? la famille des brassicacées? Et bien parce que c’est un composant présent dans ces plantes, l’indol-3-carbinol (I3C) qui une fois digéré, … Lire la suite [Bonne nouvelle] Les choux permettent de résister aux radiations.

Le pléonasme se met à table

Les personnes qui ont suivi un cours de langue bois libérale, avec moi ou de merveilleux autres intervenant-e-s, savent que l’emploi d’un pléonasme a pour fonction de renforcer un terme vacillant. La “deuxième couche” doit cacher la fissure. Dire d’une démocratie qu’elle est participative en dit donc long sur l’état de la démocratie en question. … Lire la suite Le pléonasme se met à table

Le vrai prix du hard discount

Je conseille le visionnage d’urgence de ce documentaire. D’urgence car il est disponible 7 jours et seulement 7 jours après le 29 Janvier. Le 4, il disparaîtra donc. http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/29-01-2013_24761 On y découvre comment le discount aérien parasite le système de protection sociale et comment le discount alimentaire, dont le modèle est issu de l’économie de … Lire la suite Le vrai prix du hard discount

Data-Cuisine.

Un petit article qui sort un peu du registre ordinaire de critique pour parler d’une manière étonnante de mettre en forme des données pour les présenter. Il s’agit de les utiliser comme bases de proportions pour des plats qui se mangent. Vous pourrez déguster du Taste of migration, une assiette de carpaccio organisée en petites … Lire la suite Data-Cuisine.

Le jeu des quarante douze milles différences.

Lorsque vous vous trouvez en possession de sacs en plastique d’une certaine chaine de supermarchés, ça ne vous sauté pas au yeux tout de suite mais… Voici un petit jeu… Saurez vous découvrir les différence entre ces véhicules appartenant à Intermarché et leur représentation sur les sac de ladite enseigne? Tout d’abord le bateau de … Lire la suite Le jeu des quarante douze milles différences.

Le bio, local, végétarien, mieux vaut tarte que jamais.

Le contrôle du peuple passe par “Panem et Circenses”, du pain et des jeux, depuis les Romains qui avaient déjà compris l’essentiel. Si on ne s’ennuie pas, on n’a pas le temps de réfléchir d’une part. Et si on a le ventre plein, on a moins d’énergie, biologiquement pour réfléchir. Sans compter que c’est aussi … Lire la suite Le bio, local, végétarien, mieux vaut tarte que jamais.

L’Empire contre-attaque…

Peut-être avez vous déjà vu ces photographies comparatives présentant un burger de publicité face à un vrai acheté en magasin… Ou alors peut-être vous êtes vous livré à la comparaison. ça fait longtemps que je ne suis pas rentré dans un débiteur de hamburger industriels mais je me souviens quand même qu’il y avait une … Lire la suite L’Empire contre-attaque…

Quiche aux vers et sandwich au taon…

Nous allons bientôt manger des insectes. Je sais, l’idée vous débecte. C’est obligé, on n’a pas le choix, si on veut tous avoir nos protéines, il va falloir s’y faire. En sucette, en chocolat, en quiche, grillé, frits ou en gélatine, nous mangerons des vers. Hé oui vous comprenez, ma bonne dame… Nous vous le … Lire la suite Quiche aux vers et sandwich au taon…