La transparence, le flou en plus.

Pour Noël, COVID oblige, nous aurons donc un président vloggeur. Scènes de liesse dans la Youtubesphère après ce premier numéro. Mais certains commentaires ronchons réclament déjà le retour du gimmick de fin : “Vive la République! Vive la France!” #AbonnezVous#ActivezLaCloche#TipeeeDGFIP Plus sérieusement… Le président invoque ici la transparence. L’occasion d’un point #LangueDeBois/#ConceptOpérationnel comme vous les … Lire la suite La transparence, le flou en plus.

Le COVID par Macron, comme un goût d’après 11 septembre par Bush.

Il y a des similitudes frappantes entre la gestion de la crise du COVID par le président français et celle de l’après 11 septembre par Georges Bush Jr. L’analyse de ce que le second a fait donne des piste sur ce que Macron pourrait faire dans les mois à venir : Précipiter l’avènement d’un capitalisme français du désastre.

Idée lecture…

A ceux, nombreux, qui pensent que l’extraordinaire qualité de mes écrits n’est liée qu’à un immense talent naturel, j’aimerais rappeler que c’est d’abord, et avant tout, beaucoup de travail, dans une idée de constante amélioration, des heures de lecture acharnée sur des sujets pointus et de première importance. #PiedParLaChine #MortadelleDeScipion #LeChouDuTraduc‘

Peste Bleue Brune sur la com’?

Le cas récent de la com’ de @sonjoachim, et celle de quelques députés #LREM depuis 18 mois, a suivi un modèle proche de celui utilisé de multiples fois, durant des années par…le #FN. Et entre LREM et FN, la forme de la #com’, c’est pas la seule ressemblance… « Comment exister médiatiquement dans une marée … Lire la suite Peste Bleue Brune sur la com’?

Bilan 2018 et voeux 2019.

Fin 2017, j’ai décidé de changer un peu de mode de com’ pour ma conférence gesticulée et mes ateliers d’autodéfense intellectuelle. 2018, année des réseaux sociaux et des vidéos. Il est temps de faire un petit bilan… Tout d’abord construire une audience prend un temps de fou. Quiconque serait tenté par l’aventure gagnerait à être … Lire la suite Bilan 2018 et voeux 2019.

Vous vous demandez pourquoi presque aucun artiste célèbre ne s’engage pour les Gilets Jaunes. Voilà 3 pistes de compréhension. Et ils n’ont aucune excuse.

D’abord, plus que n’importe qui, un artiste cherche faire de l’audience. Ses revenus, la possibilité de vivre de sa passion en dépendent. D’où bon nombre d’œuvres abordant des questions positives et universelles, l’amour, la joie, le temps qui passe. Tout le monde s’y reconnaît. Et si construire une audience est long, complexe et relève aussi … Lire la suite Vous vous demandez pourquoi presque aucun artiste célèbre ne s’engage pour les Gilets Jaunes. Voilà 3 pistes de compréhension. Et ils n’ont aucune excuse.